AFFAIRES AUTOMOBILES
LE 17 MAI, 2023
Repérage Tag s’attaque au marché ontarien
Publié par Affaires automobiles
Le Québec, Montréal en particulier, est champion du côté des vols de véhicules. Cependant, depuis environ deux ans, Toronto prend de plus en plus de place dans ce secteur criminalisé. L’entreprise Repérage Tag est présente, et la demande est toujours de plus en plus grande.
En vérité, les voleurs du Québec opèrent maintenant en Ontario. Pourquoi ? Principalement les assurances. Chez nous, il est plus facile de demander aux assureurs d’utiliser la technologie Repérage Tag pour protéger les automobilistes contre le vol. Chez nos voisins, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (FSRA), chargée de la régulation du secteur de l’assurance, a plus de difficultés. Mais, les assureurs demandent maintenant, de façon individuelle, une application au régulateur pour avoir la possibilité de gérer les risques selon leurs besoins. Déjà sept d’entre eux l’ont fait, et d’autres demandes sont en cours. Tag est donc de plus en plus présent et en demande en Ontario.
« Pendant des décennies, en Ontario, les voleurs étaient comme des petits garçons dans un magasin de bonbons », a mentionné en entrevue avec Affaires Automobiles Freddy Marcantonio, vice-président, Développement des Affaires et Distribution chez Repérage Tag. « Aucune protection antivol ne protégeait les véhicules. C’était donc un marché rapide et facile pour les voleurs. »
C’est là qu’entre en jeu le système de repérage et de récupération de véhicules volés, Repérage Tag. Grâce à ce système, le plus efficace en Amérique du Nord, on diminue l’instance de vols, et l’effet dissuasif est estimé à environ 99,82 %. C’est d’ailleurs le seul système qui donne du fil à retordre aux voleurs.
Le système TAG est un système unique de prévention et de récupération qui utilise une approche multicouche de la prévention du vol automobile. Conçue et fabriquée au Canada, cette solution antivol est abordable et entièrement indépendante de la batterie du véhicule. Elle est donc presque impossible à démanteler et assure la tranquillité d’esprit des utilisateurs. Un nombre variable de dispositifs de repérage sans fil sont répartis partout dans le véhicule.
L’équipe de Repérage TAG est capable de retrouver le véhicule volé partout en Amérique du Nord.
Au Québec, Repérage Tag a des programmes de gestion de risques dédiés au vol de véhicules avec de nombreuses compagnies d’assurance, des partenariats avec des détaillants autorisés, des concessionnaires d’automobiles et des organismes d’application de la loi, ainsi qu’Info-Crime Montréal. L’équipe collabore également avec la police et a contribué à démanteler plusieurs réseaux de vols de véhicules.
Le 17 mai 2023
Repérage Tag s’attaque au marché ontarien
Le Québec, Montréal en particulier, est champion du côté des vols de véhicules. Cependant, depuis environ deux ans, Toronto prend de plus en plus de place dans ce secteur criminalisé. L’entreprise Repérage Tag est présente, et la demande est toujours de plus en plus grande.
En vérité, les voleurs du Québec opèrent maintenant en Ontario. Pourquoi ? Principalement les assurances...
Le 11 juillet 2022
L’OPP retrouve une Jeep volée dans un conteneur d’expédition après une deuxième tentative de vol de ce véhicule dans une entrée
La Police provinciale de l’Ontario a retrouvé le propriétaire d’une Jeep découverte dans un conteneur d’expédition après que le véhicule a été volé dans une entrée privée au cours de la fin de semaine
(Le véhicule était entreposé dans un conteneur avec un autre véhicule qui possédait un système de repérage Tag!)
Le 22 février 2022
Vols d'autos: 60 secondes pour disparaître
"Les vols d'autos au Québec ont augmenté. Les voleurs n'hésitent pas à choisir des modèles qui coûtent cher et qui sont plus faciles à voler. On suit la trace d'une auto volée à Mtl qui nous mène jusqu'au Nigéria. Et vous allez voir que les voleurs ont la vie facile. Dossier de Denis Therriault."
Le 18 janvier 2022
Tranquillité d'esprit retrouvée
L’équipe de repérage Tag a récemment repéré cette Jeep Grand Cherokee 2019, et voici les impressions de notre client:
« Découvrir que ma voiture avait été volée après une longue journée de travail m'a laissé un sentiment de violation et d'impuissance. (...)
Le 17 novembre 2021
Les voleurs frappent à deux reprises !
L’équipe de repérage Tag a récemment repéré cette Toyota Highlander Limited 2020, et voici les impressions de notre client :
« Nous avons été victimes d’un vol de voiture à deux reprises; la première fois en juillet 2020 et la deuxième fois le 4 novembre 2021. Lorsque nous avons eu récemment notre nouvelle voiture (...)
Le 1 juin 2021
Saisie de véhicules volés en hausse
Consultez l'article publié dans le Journal de Montréal pour en savoir plus à propos de l'augmentation spectaculaire des vols de véhicules au cours de la dernière année, de la façon dont Montréal demeure une plaque tournante d’envoi de véhicules volés à l'étranger et comment Repérage Tag a permis d’aider les autorités à récupérer des véhicules volés au port de Montréal depuis une dizaine d'années!
Le 6 juin 2018
Un réseau démantelé grâce à Tag
Saviez-vous que 75 % des véhicules volés sont destinés à l’exportation à l’étranger? Selon Freddy Marcantonio, vice-président développement des affaires et distribution chez Tag (système de repérage), il existe un nouveau phénomène : Les véhicules sont volés à Montréal, conduits à Toronto et retournés au port de Montréal dans des conteneurs pour l’exportation.
Le 23 mai 2019
Vols de voitures: un crime qui coûte cher aux victimes
Les vols de voitures sont de plus en plus fréquents dans la région de Montréal. Selon le Bureau d'assurance du Canada, six provinces ont connu une augmentation de vols entre 2016 et 2017. Au Québec, la fréquence de ce crime a grimpé pour une première fois en dix ans. Des experts en sécurité s'inquiètent car les voitures sont plus faciles à voler. Le reportage de Vincent Maisonneuve.