LE 14 JUILLET, 2022  

L’OPP retrouve une Jeep volée dans un conteneur d’expédition après une deuxième tentative de vol de ce véhicule dans une entrée

La Police provinciale de l’Ontario a retrouvé le propriétaire d’une Jeep découverte dans un conteneur d’expédition après que le véhicule a été volé dans une entrée privée au cours de la fin de semaine.

 

Il ne s’agissait pas de la première tentative de vol de ce Jeep Grand Cherokee 2020 à Scarborough. « Il y a deux incidents distincts », a affirmé le fils du propriétaire, Andrew Ricketts.

 

Tag_Tracking_Thief.jpg
Screen Shot 2022-07-18 at 12.39.24 PM.png

On voit un homme couper le klaxon d’une Jeep dans un vol capté sur une caméra de surveillance résidentielle le 10 juillet 2022 (photo fournie).

 

Sur des images provenant d’une caméra de surveillance obtenues par CTV News Toronto, on peut voir les deux incidents en entier, à un peu plus de deux mois d’intervalle.

 

Une caméra Ring installée devant le garage, accompagnée d’un détecteur de mouvement, a avisé les parents du jeune homme qu’une personne se trouvait dans leur entrée le 8 mai dernier. En vérifiant l’application mobile, ils ont en fait aperçu deux hommes. L’un d’eux était agenouillé et coupait le klaxon du véhicule pour empêcher l’alarme de porte de sonner.

 

Andrew Ricketts a déclaré que, pour effrayer les deux hommes, ses parents avaient déclenché l’alarme de la maison, qui retentit par un haut-parleur à l’extérieur. Les suspects ont immédiatement fui les lieux.

 

La deuxième tentative est survenue dimanche dernier. « Ils ont été un peu plus rusés cette fois », a souligné Andrew Ricketts.

 

Encore une fois, deux hommes se sont présentés, mais vers 6 h, soit après le lever du soleil. Ainsi, les capteurs de mouvement de la maison étaient éteints parce qu’ils ne s’activent que la nuit.

Un homme a commencé à couper le klaxon de la voiture, que le propriétaire avait réparé depuis la dernière tentative. Pendant ce temps, le deuxième homme montait la garde près du trottoir en fumant une cigarette.

 

« De toute évidence, ils possèdent une sorte de système informatique pour pouvoir démarrer un véhicule sans clé, a poursuivi Andrew Ricketts. Ensuite, ils ont filé avec la voiture. »

 

Vers 8 h 30, alors que le père d’Andrew Ricketts quittait la maison pour aller déjeuner, il a découvert que sa voiture avait disparu. Ce jour-là, M. Ricketts a déposé un deuxième rapport de police, alors que le premier avait eu lieu à peine quelques semaines plus tôt.

 

Un jour plus tard, le lundi soir, Andrew Ricketts a vu passer une publication sur Twitter de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) qui disait : « La Police provinciale de Mississauga a été informée de possibles véhicules volés à l’intérieur d’un conteneur intermodal. Camion arrêté sur la route 427 près de Rexdale. Un camionneur accusé de possession de deux biens volés. Avons récupéré un Range Rover et un Jeep Cherokee volés. Enquête en cours. »

 

Immédiatement, Andrew Ricketts a reconnu la Jeep de ses parents et peu de temps après, la police les a contactés pour leur dire que leur voiture avait été retrouvée. L’OPP a confirmé à CTV News Toronto que le Jeep appartenait bel et bien à la famille Ricketts. 

 

« C’est assez effrayant, a affirmé Andrew Ricketts. C’est une violation complète. Vous achetez un véhicule, vous le stationnez dans votre entrée et en une nuit, un voleur s’en empare. » 

Source

Le 18 novembre 2022

TVA Nouvelles - Individus arrêtés pour vols de véhicules - Entrevue avec Freddy Marcantonio

Le 11 juillet 2022

L’OPP retrouve une Jeep volée dans un conteneur d’expédition après une deuxième tentative de vol de ce véhicule dans une entrée

La Police provinciale de l’Ontario a retrouvé le propriétaire d’une Jeep découverte dans un conteneur d’expédition après que le véhicule a été volé dans une entrée privée au cours de la fin de semaine

(Le véhicule était entreposé dans un conteneur avec un autre véhicule qui possédait un système de repérage Tag!)

Le 16 juin 2022

Un homme de Barrie bouleversé suite au vol de son camion alors que la police confirme une augmentation des vols de véhicules

[CTV Ontario] Stephen Stables est hors de lui après le vol de son Ford F-150 Platinum tôt lundi devant sa maison du sud-est de Barrie (...)

Le 22 février 2022

Vols d'autos: 60 secondes pour disparaître

"Les vols d'autos au Québec ont augmenté. Les voleurs n'hésitent pas à choisir des modèles qui coûtent cher et qui sont plus faciles à voler. On suit la trace d'une auto volée à Mtl qui nous mène jusqu'au Nigéria. Et vous allez voir que les voleurs ont la vie facile. Dossier de Denis Therriault."

Le 18 janvier 2022

Tranquillité d'esprit retrouvée

L’équipe de repérage Tag a récemment repéré cette Jeep Grand Cherokee 2019, et voici les impressions de notre client:
« Découvrir que ma voiture avait été volée après une longue journée de travail m'a laissé un sentiment de violation et d'impuissance. (...)

Le 17 novembre 2021

Les voleurs frappent à deux reprises !

L’équipe de repérage Tag a récemment repéré cette Toyota Highlander Limited 2020, et voici les impressions de notre client :
« Nous avons été victimes d’un vol de voiture à deux reprises; la première fois en juillet 2020 et la deuxième fois le 4 novembre 2021. Lorsque nous avons eu récemment notre nouvelle voiture (...)

Le 1 juin 2021

Saisie de véhicules volés en hausse

Consultez l'article publié dans le Journal de Montréal pour en savoir plus à propos de l'augmentation spectaculaire des vols de véhicules au cours de la dernière année, de la façon dont Montréal demeure une plaque tournante d’envoi de véhicules volés à l'étranger et comment Repérage Tag a permis d’aider les autorités à récupérer des véhicules volés au port de Montréal depuis une dizaine d'années!

Le 6 juin 2018

Un réseau démantelé grâce à Tag

Saviez-vous que 75 % des véhicules volés sont destinés à l’exportation à l’étranger? Selon Freddy Marcantonio, vice-président développement des affaires et distribution chez Tag (système de repérage), il existe un nouveau phénomène : Les véhicules sont volés à Montréal, conduits à Toronto et retournés au port de Montréal dans des conteneurs pour l’exportation.

Le 24 mai 2019

Voler un véhicule à clé sans contact: un jeu d’enfants

Avec la technologie, il est plus facile que jamais de voler des véhicules fonctionnant avec des clés électroniques sans contact et les criminels n’hésitent pas à en profiter.

Le 23 mai 2019

Vols de voitures: un crime qui coûte cher aux victimes

Les vols de voitures sont de plus en plus fréquents dans la région de Montréal. Selon le Bureau d'assurance du Canada, six provinces ont connu une augmentation de vols entre 2016 et 2017. Au Québec, la fréquence de ce crime a grimpé pour une première fois en dix ans. Des experts en sécurité s'inquiètent car les voitures sont plus faciles à voler. Le reportage de Vincent Maisonneuve.

Le 9 septembre 2016

Le système Tag sauve les vacances d’une famille québécoise

En vacances d'été en Floride, une famille québécoise a eu la mauvaise surprise de se faire voler son VUS, un Cadillac Escalade d’une valeur d’environ 70 000 $, stationné au pied d’une résidence de Fort Lauderdale.

Le 3 septembre 2015

Cargaison de 10 M$ volée en plein jour

La forteresse que représente le port de Montréal a été le théâtre d'un audacieux vol d'une cargaison valant 10 millions $ au cours de la journée de mercredi.