top of page

Accueil / Nouvelles / Article          Home / News / Post

Tag Tracking logo

Repérage Tag s’attaque au marché ontarien

Le Québec, Montréal en particulier, est champion du côté des vols de véhicules. Cependant, depuis environ deux ans, Toronto prend de plus en plus de place dans ce secteur criminalisé. L’entreprise Repérage Tag est présente, et la demande est toujours de plus en plus grande.

En vérité, les voleurs du Québec opèrent maintenant en Ontario. Pourquoi ?

Principalement les assurances. Chez nous, il est plus facile de demander aux assureurs d’utiliser la technologie Repérage Tag pour protéger les automobilistes contre le vol. Chez nos voisins, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (FSRA), chargée de la régulation du secteur de l’assurance, a plus de difficultés. Mais, les assureurs demandent maintenant, de façon individuelle, une application au régulateur pour avoir la possibilité de gérer les risques selon leurs besoins. Déjà sept d’entre eux l’ont fait, et d’autres demandes sont en cours. Tag est donc de plus en plus présent et en demande en Ontario.

« Pendant des décennies, en Ontario, les voleurs étaient comme des petits garçons dans un magasin de bonbons », a mentionné en entrevue avec Affaires Automobiles Freddy Marcantonio, vice-président, Développement des Affaires et Distribution chez Repérage Tag. « Aucune protection antivol ne protégeait les véhicules. C’était donc un marché rapide et facile pour les voleurs. »

C’est là qu’entre en jeu le système de repérage et de récupération de véhicules volés, Repérage Tag. Grâce à ce système, le plus efficace en Amérique du Nord, on diminue l’instance de vols, et l’effet dissuasif est estimé à environ 99,82 %. C’est d’ailleurs le seul système qui donne du fil à retordre aux voleurs.

Le système TAG est un système unique de prévention et de récupération qui utilise une approche multicouche de la prévention du vol automobile. Conçue et fabriquée au Canada, cette solution antivol est abordable et entièrement indépendante de la batterie du véhicule. Elle est donc presque impossible à démanteler et assure la tranquillité d’esprit des utilisateurs. Un nombre variable de dispositifs de repérage sans fil sont répartis partout dans le véhicule.

L’équipe de Repérage TAG est capable de retrouver le véhicule volé partout en Amérique du Nord.

Au Québec, Repérage Tag a des programmes de gestion de risques dédiés au vol de véhicules avec de nombreuses compagnies d’assurance, des partenariats avec des détaillants autorisés, des concessionnaires d’automobiles et des organismes d’application de la loi, ainsi qu’Info-Crime Montréal. L’équipe collabore également avec la police et a contribué à démanteler plusieurs réseaux de vols de véhicules.


101 vues
bottom of page