Politique de protection de la vie privée

 

Tag Repérage Inc. a votre vie privée à cœur et s’engage à protéger les renseignements personnels des utilisateurs du système antivol TAG (le « produit ») et, si utilisé, de l'application mobile associée  (l’« application ») et des services connexes (collectivement, les « services »). Dans la présente Politique de protection de la vie privée, « TAG », « nous », « notre » et « nos » désignent Repérage Tag Inc.


Pour mieux protéger votre vie privée, nous avons mis en place la présente Politique de protection de la vie privée, qui explique comment nous recueillons, utilisons, partageons et stockons vos renseignements personnels (et les renseignements des utilisateurs autorisés de votre véhicule), ainsi que la manière dont ces renseignements personnels peuvent être consultés et corrigés, au besoin.


En utilisant nos produits, nos services et notre application ou en interagissant avec nous d’une autre manière, vous acceptez la présente Politique de protection de la vie privée. Si vous n’acceptez pas les modalités de la présente Politique de protection de la vie privée, veuillez éviter de faire ces activités.

1. Quels renseignements recueillons-nous?


Les types de renseignements personnels et autres renseignements que nous pouvons recueillir à votre sujet proviennent principalement de quatre sources : (a) les renseignements que vous fournissez; (b) les renseignements de tierces parties recueillis; (c) les renseignements recueillis de façon automatique; et (d) les renseignements provenant d’autres sources.

a) Les renseignements que vous fournissez


TAG recueille des renseignements personnels à votre sujet lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur de nos produits, de nos services et de notre application, et lorsque vous nous transmettez de tels renseignements d’une autre manière sur l’Internet (y compris les sites Internet des partenaires) ou par courriel. Par exemple, pour gérer votre compte, nous recueillons et stockons dans une base de données : votre nom, votre pseudonyme, vos adresses, vos adresses de courriel, vos numéros de téléphone, les détails sur votre véhicule, le nom du concessionnaire et l’information relative à vos assurances.


De plus, TAG recueille les renseignements suivants pour vous fournir les services :


(i) données de localisation en fonction de votre utilisation des produits;


(ii) renseignements sur vos fournisseurs de services d’assurance; et renseignements sur les déclarations que vous avez faites ou que vous ferez aux autorités chargées de l’application de la loi, à vos fournisseurs de services d’assurance, ainsi qu'à nos représentants, notre service à la clientèle ou nos agents du service d'urgence.


b) Les renseignements de tierces parties recueillis (surtout reliés à l’utilisation de l’application mobile).


L’application produit des rapports sur l’utilisation de votre véhicule et sur l’identité des utilisateurs que vous avez établis au préalable au moyen de l’application.


Vous êtes responsable de toutes les activités des utilisateurs de votre véhicule, y compris tous les accès aux services et l’utilisation de ceux-ci. Sans limiter la portée de ce qui précède, il vous incombe :


(i) d’informer les autres utilisateurs de votre véhicule que leur accès aux services et leur utilisation de ceux-ci sont assujettis à la présente Politique de protection de la vie privée; et


(ii) de veiller à ce que les autres utilisateurs de votre véhicule se conforment à la présente Politique de protection de la vie privée.


Par les présentes, vous déclarez et garantissez que vous communiquerez les modalités de la présente Politique de protection de la vie privée à l’avance aux utilisateurs de votre véhicule, et que vous veillerez à ce qu’ils les acceptent.

c) Les renseignements recueillis de façon automatique


TAG recueille automatiquement certains types de renseignements, dont quelques-uns peuvent être associés à des renseignements personnels, lorsque vous visitez nos sites Internet ou utilisez nos produits, nos services et notre application.


(i) Renseignements liés à votre emplacement et à votre itinéraire ou à d’autre contenu de l’utilisateur. Aussi longtemps que vous avez l’une de nos applications ou l’un de nos services installés sur votre téléphone intelligent, nous consignerons des renseignements sur vos itinéraires, y compris votre point de départ (qui peut être votre emplacement à ce moment), l’adresse de votre destination, l’heure de début de votre déplacement et l’itinéraire que vous suivez. Nous gérons une base de données qui contient ces renseignements sur les emplacements et les itinéraires. Nous pouvons les conserver indéfiniment pour améliorer nos produits, nos services et notre application, et pour offrir d’autres fonctions pouvant améliorer les capacités, les fonctions et l’expérience de l’utilisateur de nos services. Nous pouvons recevoir périodiquement votre emplacement actuel provenant du GPS associé à votre appareil sans fil afin de fournir des services améliorés.

(ii) Témoins et technologies semblables sur le site Internet et l’application. Nous pouvons utiliser des témoins ou des technologies semblables pour identifier l’ordinateur, l’appareil mobile ou certains de nos services et consigner vos préférences et d’autres données. Nous utilisons des témoins ou des technologies semblables pour évaluer l’utilisation de nos sites Internet, de nos appareils ou de nos applications et pour apporter des améliorations continues à nos produits, à nos services et à notre application, pour faire des recommandations et pour effectuer les transactions que vous demandez. Les témoins peuvent être stockés localement sur les appareils mobiles ou les serveurs informatiques exploités ou contrôlés par des fournisseurs tiers de TAG. De plus, lorsque vous visitez notre site Internet, nos systèmes recueillent automatiquement votre adresse IP et le type de navigateur que vous utilisez. Nous pouvons faire appel à des tiers pour insérer des annonces concernant nos produits, nos services et notre application sur d’autres sites Internet. L’utilisation de témoins ou d’autres technologies semblables par ces tiers est régie par leurs propres politiques de respect de la vie privée. Vous pouvez restreindre la collecte automatique de certains renseignements par notre site Internet en désactivant les témoins dans les options de votre navigateur. Veuillez noter que la désactivation des témoins peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions précises de nos sites Internet, notamment la gestion d’un compte en ligne.

(iii) Autres renseignements. Lorsque vous utilisez notre site Internet ou notre application, nous pouvons recueillir et stocker des renseignements sur votre appareil, les logiciels installés (p. ex., la version du système d’exploitation), l’adresse IP, le modèle d’équipement mobile et le fournisseur de services de télécommunications mobiles.

d) Les renseignements provenant d’autres sources


TAG peut obtenir des renseignements à votre sujet provenant de sources externes et les étoffer ou les combiner avec vos renseignements personnels. Par exemple, nous pouvons recueillir des données démographiques et commerciales à votre sujet auprès de tiers aux fins de recherches et d’analyses de marketing visant à améliorer nos produits, nos services et notre application. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements auprès d’autres fournisseurs qui font la promotion et la distribution de nos produits, de nos services et de notre application par l’intermédiaire de leurs propres marques.

2. Comment utilisons-nous vos renseignements?


TAG peut utiliser vos renseignements personnels de plusieurs façons, notamment :

  • pour fournir les produits, les services et l’application que vous avez achetés ou demandés;

  • pour soutenir vos produits, vos services et votre application;

  • pour communiquer avec vous au sujet de vos produits, de vos services et de votre application;

  • à des fins de consultation, de stockage et d’analyse en vue d’assurer votre satisfaction envers nos produits, nos services et notre application;

  • pour installer et configurer les changements et les mises à jour touchant vos services et votre application;

  • pour faire le suivi de toute question ou demande d’aide ou de renseignements;

  • pour authentifier les utilisateurs de nos produits, de nos services et de notre application;

  • pour communiquer les renseignements fournis au sujet des produits, des services et de l’application aux autorités chargées de l’application de la loi et aux fournisseurs de services d’assurance afin de faciliter la recherche et le repérage de votre véhicule ou l’enquête concernant la réclamation des pertes que vous avez soumise;

  • pour évaluer le rendement et la sécurité de nos produits, de nos services et de notre application;

  • pour développer, améliorer et optimiser la qualité de nos produits, de nos services et de notre application;

  • pour comprendre vos besoins et vos préférences, et pour évaluer votre niveau de satisfaction à l’égard de nos produits, de nos services et de notre application;

  • pour exploiter notre site Internet et nos actifs numériques, et pour en personnaliser le contenu;

  • pour vérifier votre admissibilité à certains programmes ou avantages;

  • pour respecter les exigences juridiques;

  • pour prévenir et détecter les cas de fraude ou l’utilisation abusive de vos produits, de vos services et de votre application;

  • pour tenir des registres internes;

  • pour annoncer de façon anonyme dans tous les types de médias (y compris les médias sociaux) lorsque nous repérons avec succès votre véhicule (le cas échéant, nous ne présenterons que la marque et l’année de votre véhicule et une photo de celui-ci, et rien d’autre);

  • pour vous envoyer des bulletins sur nos produits, nos services et notre application, des nouvelles et des événements, et pour faire le suivi de nos offres, de nos promotions et de nos concours, dans la mesure permise par les lois applicables;

  • à des fins de marketing.

 

3. À qui communiquons-nous vos renseignements?


À l’interne, seuls les employés qui ont besoin d’accéder à vos renseignements pour exécuter leurs tâches y auront accès. Nous ne vendons et ne vendrons jamais vos informations personnelles. TAG peut aussi communiquer vos renseignements personnels, notamment :

 

  • au sein de la famille de sociétés TAG, qui comprend les sociétés mères, les sociétés affiliées, les filiales, les unités d’affaires et d’autres sociétés de propriété commune;

  • à certains partenaires d’affaires;

  • à des fournisseurs de services tiers qui travaillent au nom de TAG;

  • à des fournisseurs de services d’urgence;

  • aux autorités chargées de l’application de la loi et aux fournisseurs de services d’assurance pour faciliter la recherche et le repérage de votre véhicule ou l’enquête concernant la réclamation des pertes que vous avez soumise;

  • à des entités gouvernementales et chargées de l’application de la loi, lorsque la loi l’exige.

4. Comment stockons-nous vos renseignements?


Vos renseignements personnels sont stockés sur des serveurs hébergés au Canada.


TAG a mis en œuvre diverses mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales pour protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels sous notre contrôle. Par exemple, nous limitons l’accès à vos renseignements personnels au personnel autorisé de TAG.


Même si nous comptons un large éventail de mesures de sécurité visant à prévenir tout accès non autorisé à vos renseignements personnels ou toute divulgation de ceux-ci, aucune mesure de sécurité n’est absolue ou entièrement garantie. Nous ferons des efforts raisonnables pour vous aviser si nous déterminons que des tiers ont commis des actes non autorisés qui violent la loi ou la présente politique, ou s’il y a eu d’autres infractions à la sécurité, ou par ailleurs si la loi l’exige.


TAG conservera vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils lui seront nécessaires ou conformément aux exigences des lois, des règlements et des ordonnances gouvernementales.

5. Droit d’accès et de rectification


Sur demande écrite et sous réserve de la présentation d’une preuve d’identité, vous pouvez consulter les renseignements personnels à votre sujet que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués, et demander d’y apporter les corrections nécessaires, le cas échéant, selon ce que la loi autorise ou exige.


Toutefois, pour vous assurer que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet sont exacts et à jour, veuillez nous informer sans délai de tout changement relatif à vos renseignements personnels.

6. Mise à jour

Notre Politique de protection de la vie privée peut être modifiée de façon périodique pour tenir compte des changements apportés à nos pratiques. Si nous apportons des modifications, nous publierons un avis à cet égard sur notre site Internet pour vous informer de la date à laquelle elles entreront en vigueur. Nous vous invitons donc à consulter notre site Internet de temps à autre pour vous tenir au courant des dernières modifications. Le fait de continuer d’utiliser nos services après la date d’entrée en vigueur sera interprété comme une acceptation des changements de votre part. La date de la dernière mise à jour est celle qui figure au bas de la page suivante.

7. Coordonnées


Veuillez envoyer vos commentaires, vos questions ou vos plaintes concernant la Politique de protection de la vie privée, ou toute demande d’accès ou de rectification à vos renseignements personnels par la poste ou par courriel aux coordonnées suivantes :

Repérage Tag Inc.
9280, boulevard de l’Acadie
Montréal (Québec) H4N 3C5, Canada
privacy@tagtracking.ca
La présente Politique de protection de la vie privée a été mise à jour le 23 juin 2020.

© RÉSEAU SANS FIL OTODATA INC. 9280 Boulevard de l’Acadie Montreal, QC H4N 3C5 Les marques de commerce, appellations commerciales, noms de domaines et logos (TAG) qui apparaissent dans ce site web sont des marques de commerce enregistrées de RÉSEAU SANS FIL OTODATA INC. The trademarks, trade names, domain names and the (TAG) logos appearing in this web site are registered trademarks of OTODATA WIRELESS NETWORK INC. Droit d’auteur / Copyright 2010. Brevet canadiens et internationaux. Autres brevets en instances. Canadian and international patents. Other patents pending. 

Fiers partenaires